MOPAR EURONAT'S - SANTA POD (GB)

24-26 Aout 2001

Ayant eu la chance de faire ce périple avec les fondus de la French Connection, voici le récit en photos.

Si vous voulez retourner à la page principale des photos de Santa Pod.

et le départ est donné.... au péage de Senlis

une vue imprenable...

j'en rêvais, le Seraph me l'a permis

premier ravitaillement
les muscle car se reposent.... .... et se débrident halte péage
toujours un fantastique spectacle à chaque arrêt enfin au ferry
les big block respirent un peu et c'est parti pour se ranger en sardines ohoh... le gars Thierry a (encore??) essayé de frauder... et super Clio est arrivé... verdict: controle positif au NOS.... condamnation: descendre sous les 12sec... Didier, lui, est passé inaperçu, avec ce qu'il avait dans le coffre....
les vans et pick-up faisaient bande à part et hop, on change de coté premier ravitaillement en Angleterre....
.... et voilà le type de rencontres que l'on fait sur le premier parking Eric fait un signe??? il a peur???
la délivrance, l'arrivée à Pod et on déballe tout pour s'installer avant la nuit
on y voit comme dans le c.... mais la lumière fût... quelle logistique et donc le chapiteau de la FC et y refait nuit....

Et enfin, la présentation des voitures de la FC et des sympathisants de l'assoc.... 
la fantastique Hemicuda.... celle pour qui j'ai un petit faible.... vivre avec elle à avaler des kilomètres est irréellement fantastique.... la Cuda de Didier la pauvre Cuda de Marcel qui sortait de son lifting
la Camaro de Pat Jack la Stang rat de Thierry la Firebird de Michel la Challenger de Marc
le Chevy pour voyager tranquille avec les enfants!!

le GMC de Michel où l'on peut faire le jeu des 1 erreur:

à gauche c'est à aller, à droite c'est au retour!!!

c'est bô des muscle car au coucher du soleil

and now ACTION.... avec petite séance de burn out pour se chauffer les esprits

Camaro Pat Stang Thierry
Re Challenger Marc Bird Michel

and the king of burn.... notre champion : Didier et sa Cuda

3 2 1...... GO!!!!!!!! je sens que ça vient... .... ça doit commencer à fumer un peu là??
et on fait la baleine c'est quand même pas mal non???? j'vais quand même arriver à la faire disparaitre ouhla, la bête se libère
il a l'air content le bougre allez, on avance un peu devant les tribunes... .... on descend avec une certaine prestance.... .... et on salue son public comme il se doit
un petit tour de l'arène et voilà le résultat... des beaux Hoosier tout neufs.... t'as pas honte félicitations par l'ancien king of burn

petite interview du vainqueur.... euh I'm sorry, I don't understand very much, I'm.... happy...

sauvé, voilà Claire Ange bilingue: "he is.... happy"

thank you for your good cooperation with us

les supportrices font des petites bétises en douce.... .... hop hop hop, allez on rentre à la maison

la récompense.... y z'étaient à qui au fait ces beaux Hoosier tout neufs??

indice: la jante....

retour au pas jusqu'au QG, en traversant bien tout le paddock escorté par la FC, et surtout Môssieur le président qui veille, qui veille.... et on peut remarquer son très beau short (c'est lui qui m'a dit de bien le mentionner)
 
re-félicitations par le Surrey Muscle, y sont sympas ces "fêlés" de la gomme brulée (cf ci-dessous!!) les entrailles de la bête... le secret est peut-être là...  
la concurrence a été rude.... y z'étaient quand même un peu beaucoup "barjo" ces britons du Surrey Muscle.... à eux deux avec leurs Olds, y sont capables de mettre tour le pays sous un big fog très persistant
et il a l'air content de son coup!! pratique pour prendre des photos et on remet une deuxième couche....

et on passe au vraiment "sérieux", le dragstrip....

Pat face à la Charger Daytona... dur dur Marc et sa Challenger qui va manquer de galanterie face à la demoiselle en Viper GTS... le rustre l'Hemi pas très à son aise
le derby: Thierry face à l'Eagle de Luc-Michel la Stang de Thierry se cabrant des 4 roues
Michel et sa Firebird Luc Michel aurait-il fait un temps canon de 1.69?? alors là, les gars de la FC, vous allez trop vite, j'ai pu le temps d'appuyer sur le bouton....

Résultat des courses :    Didier avec sa Cuda a fait 11.34 sec à 118.73 miles

                                    Thierry et sa Stang : 11.84 sec à 116 miles

                                    Pat Jack et sa Camaro : 11.70 sec

                                    Luc Michel et son Eagle : 11.002 sec

et pendant ce temps-là....

y'en a qui astiquent leurs chers chromes 2 sur le dragstrip, ça fait du monde qui attend Thierry a perdu le petit bouton du gaz magique
   

les filles s'amusent.... mais voilà à quoi sert un shaker!! 

help hemi taxi....

   

la Dream Team French Connection

dans le fin fond du campement briefing d'avant run ouhla, la stratégie va être affutée avec tous ces cervaux pensants là, je crois qu'un crime va être commis....
ze big staff on ne demandera pas ce que manigance le gars Eric.... et voilà à quoi ça sert un président et une présidente et voilà le campement des camarades de la FC : le Surrey Muscle
   
et voilà ce qu'a prévu la FC l'année prochaine, mais mystère sur ce qui sera dessus    

et c'est finiiiiiiiiiiii

on remballe toutes ces petites (grosses!!) affaires.... heureusement qu'y sont organisés à la FC....

pour ne pas aider les autres, Thierry fait semblant de changer ces roues.... 11.84 pour faire 1/4 de mile et ... 1 heure pour remplacer 2 roues, ça c'est de la perf....

 
la Firebird sera contrainte de rentrer par la route car Pat Jack a tourné un peu trop la vanne du gaz magique.... ça ne pardonne pas et tout le beau petit monde est prêt à retourner sur ses terres  

et une petite cerise sur le gateau, un deuxième fantastique Moparnat's.... à la station BP du coin.... magique et presque irréel....

sans commentaires....
..... il faut déguster et savourer des yeux.... au risque de les perdre....
 
et en exclusivité, ze new.... Challenger 2002.... y sont décidément forts ces anglais  

 

back to the top