SUPERCAR RALLY

24 au 27 octobre 2002

du circuit de Charade à Monaco

 

 

Deuxième édition de ce rallye hors normes organisé par SRO (Stéphane Ratel Organisation) regroupant la crème de la crème en matière de voitures de prestige voir de concept car, conduits/pilotés souvent par des gens aussi prestigieux. Ayant suivi la première édition avec beaucoup d'excitation, j'étais aussi bien décidé à suivre cette édition sur 5 jours cette fois, du circuit de Charade jusqu'à Monaco

Les Forces en présence en 2002 :

Ferrari 288 GTO Lamborghini Diablo SVR Peugeot Asphalte Maserati Trofeo Lamborghini Murcielago Stola Abarth Monotipo
Alfa Romeo Brera concept-car Ferrari F40 Lamborghini Diablo SVR Koenigsegg CC8S Peugeot Féline Bugattti EB 110 Supersport
Ital Design Giugiaro Nazca C2 spider Venturi 400 Trophy Bentley Continental T PC Porsche 996 GT2 Ferrari F50 Opac Contender

C'est donc sur le très beau circuit de Charade que j'avais décidé de rejoindre le Supercar Rally cette année, avec encore cette année la présence incroyable de plusieurs concept car, conduits certains par leur concepteur eux-mêmes à l'image de Fabrizio Giogiaro.

Ital Design Giugiaro Nazca C2 spider Alfa Romeo Brera concept-car Peugeot
Lamborghini Murcielago Ferrari F50 Koenigsegg CC8S Maserati Trofeo
Lamborghini Murcielago Bentley Continental T PC Bugattti EB 110 Supersport
Porsche 996 GT2 Porsche 996 GT2 Ferrari 288 GTO
Lamborghini Diablo SVR    
Lamborghini Diablo SVR        
Venturi 400 Trophy     Peugeot Féline
petite séance de burn par Fabrizio Giugiaro himself dans sa Nazca C2
Stola Monotipo    
 

Le soir, c'est à Vichy que j'ai retrouvé toutes les voitures.

 

Je retrouvais les voitures le lendemain matin pour le départ, essayant tant bien que ma l de les suivre ensuite, heureusement elles avaient un road book à énigmes à suivre, l'occasion de faire des haltes et d'improviser des séances photos terribles !!

 

Ayant réussi à avoir un peu d'infos, c'est à Saint Bonnet le Froid que je les retrouvais pour la pause déjeuner.

Une fois de plus, c'est à la ville-étape que je réussis à rattraper le rallye, cette fois en plein coeur de la ville d'Aix-les-Bains pour assister au départ le lendemain matin, et les suivre au travers des cols alpins.

Et c'est enfin au terme du rallye que je retrouvais toutes les voitures à Monaco, stationnées devant le casino et l'hôtel de Paris, avec d'autres fantastiques supercar présentes pour l'arrivée.

  Dauer Bugatti EB 110 Supersport  
Lamborghini Countach   Lamborghini Murcielago et BMW Z8 concession Bentley
concession Lamborghini Venturi Fetish  
   

Comme un certains nombre de concurrents dormaient à l'hôtel de Paris, j'avais décidé de revenir le lendemain matin pour shooter sous le soleil matinal, l'apothéose fut alors de voir débouler un des prototypes de la Bugatti EB 112, propriété de Gildo Pastor, le bruit du V12 se répercutant au travers du rocher monégasque était magique !!

Bugatti EB 112  
   
Mercedes E 55 AMG Rolls Royce Corniche    

back to the top