MOPAR NAT'S US - COLUMBUS (OHIO)

13 au 15 aout 2004

 

Le plus grand rassemblement de MOPAR (Dodge - Plymouth - Chrysler) de la planète a lieu tous les ans à Columbus dans l'état de l'Ohio aux Etats-Unis

J'ai donc eu le "privilège" d'assister à mon premier Mopar Nat's US en compagnie de 3 membres du Mopar Owner's Club au cours d'un superbe périple de 10 jours dans l'est des US

 

Jeudi 12 soir

Brice Road

Nous sommes donc arrivés sur Columbus dans la soirée du jeudi 12 juillet. Trop impatients de plonger dans notre cure Mopar, nous nous sommes rendus la nuit venue sur Brice Road, lieu devenant hautement Mopar ce weekend .... l'avenue était assez déserte, surtout de Mopar, mais nous avons été très inspirés de s'aventurer parmi les hotels bordant l'avenue .... nous nous sommes crus revenir dans les 70's, des motels à l'américaine sur un étage avec portes donnant directement dehors, et les parkings remplis exclusivement de Muscle Car Mopar des 70's pour la plupart, hallucinant pour des pov's pitis frenchis !!!! et avant d'aller se coucher, un piti spectacle de Lowrider nous permettant vraiment de dire "nous sommes aux US" !!!!

 
 

Vendredi 13 - Samedi 14 - Dimanche 15

au fil des allées

Cette fois, on attaque les choses sérieuses, debout de bonne heure et légèrement excités, on se prépare pour notre première journée de Mopar Nat's, non sans avoir contemplés ce que pouvait nous offrir le parking de notre Motel dont ce superbe attelage, et enfin direction le dragstrip de ???? à une vingtaine de kilomètres de Columbus, l'occasion d'avoir le bonheur d'entendre des Mopar sur la route, se faisant de plus en plus envahissantes à mesure que l'on approche, et le spectacle commence à être vraiment fantastique aux abords du dragstrip

  Plymouth Belvedere 1960 Plymouth Fury 1958 Dodge Coronet 1970
      Chrysler 300 C Chrysler Saratoga 1960
Dodge Polara 1965  Fire Department   Chrysler PT Cruiser Plymouth Barracuda 1968
Dodge Challenger T/A 1970

Plymouth Fury 1958

Dodge Coronet 1970 Chrysler Crossfire SRT-6
Plymouth Barracuda AAR Hemi 1970 Plymouth Barracuda 426 Hemi convertible 1971 Plymouth Barracuda 383 convertible 1971
Plymouth Barracuda V10 1970 Plymouth Barracuda 340 convertible 1971 Plymouth Barracuda 426 Hemi 1971
Plymouth Barracuda V10 1970 Dodge Dakota De Soto V10 1948
Plymouth Barracuda 440-6 convertible 1971    
Plymouth GTX-R 1971 Plymouth GTX 1970 Plymouth GTX Hemi 1971
Plymouth GTX Wagon 1969 Dodge Magnum wagon Dodge Neon 2700   Max Wedge
Dodge Polara Dodge RAM
Dodge Ram Dodge Ram SRT-10 Dodge Ram Year One  
Dodge Razor Plymouth Prowler Plymouth Belvedere 1961  
Plymouth Roadrunner 1970 Plymouth Roadrunner 1971 Plymouth Satellite 1971
Plymouth Roadrunner et Superbird 1970 Plymouth Superbird     Dodge Viper SRT-10
Dodge Viper GTS-R concept car

L'année 2004 était synonyme de "Tribute to Charger"

Dodge Charger 1966 Dodge Charger 1967 pick-up Dodge Charger R/T Hemi 1969
Charger R/T Hemi 1969 Dodge Charger 1969 General Lee
Dodge Charger 500 1969    
Dodge Charger Daytona 1969
Dodge Charger Daytona 1969 Dodge Charger R/T 440-6 1970
Dodge Charger R/T 1970 Dodge Charger R/T SE 1970
 
Dodge Charger 1970 Dodge Charger 500 1970  
Dodge Charger R/T 426 Hemi 1971 Charger Super Bee 426 Hemi 1971 Dodge Charger Super Bee 383 1971
 
Dodge Charger 1972 Dodge Charger 1973 Dodge Charger 1974 NASCAR Richard Petty  
 
Dodge Charger 1999 concept car Dodge Charger concept car  

Le swap-meet à la hauteur de l'événement valait aussi largement un coup d'oeil

un Charger 70 dépouillé pendant le weekend !! un 'Cuda 70 for sale $10000 Dodge Coronet 1970 Dodge Charger Rallye 1972 Dodge Charger 72

Le dragstrip nous a offert aussi un superbe spectacle de son et lumière, les runsde Mopar s'enchainant sans interruption pendant tout le weekend ....

      Challenger R/T Hemi 1970 Challenger 1974
Dodge Charger 1968

Dans le pit-lane, l'attente des voitures et des pilotes était aussi l'occasion de shooter de belles images ....

La seule interruption des runs dans le weekend est à mettre au compte .... du burnout contest !!!! histoire d'enfumer un peu le dragstrip et de mettre en appétit, après une sacrée dose quand même de gomme brulée !!!! à noter la (trop!!) nombreuse présence de Mopar modernes, voir même des poëles à fioul dont un Ram en roues jumelées assez impressionant !! mais l'honneur fu sauf, c'est un Charger 69 qui remporta la palme ....

Mais je vous avouerai que le spectacle le plus trippant, à mon goût, est celui que l'on a vécu sur Brice Road les vendredi et samedi soir, heureusement que les vieux briscards de Columbus savaient qu'il fallait venir là, même si ce n'est plus "comme à l'époque" .... le spectacle est quand même grandiose, une avenue de plusieurs miles encombrées jusqu'à la moële de Mopar, cruisant à un régime de sénateur, la moindre amorce de couinement de burn se faisant réprimander par la police, comme ce bad boy dans cette sublimissime Coronet 70!! Même si le cruising devait donc rester kooool, nous avons quand même assisté à quelques burnout sauvages sur les parkings adjacents !!

 

Le samedi soir, nous sommes allés mangés dans un bon piti resto de Columbus, en l'exclusive compagnie de Rick EHRENBERG (Tech Editor de Mopar Action) et de Brett UNDERWOOD (Advertising Director de Drag Racing Action), mais toujours poursuivi puisque sur le parking nous en découvrons encore 3 magnifiques, une Dodge Coronet 500 1968, un Plymouth Barracuda 1971 et une Plymouth Roadrunner 1970, pendant que les sirènes hurlantes nous prévenaient du passage de quelques camions de pompier

Notre périple de 10 jours à travers les états du New Jersey, Pennsylvanie, Ohio, Michigan, et surtout New York nous ont aussi permis de découvrir des autos "bien de là-bas"

Dodge Ram Hooters Dodge Viper SRT10 taxi Checker dans Manhattan  
parking dans NY avec une superbe Camaro 69 Chevrolet SSR dans une concession Chevy dans le New Jersey
compagnie de location de limousines dans le New Jersey à proximité de l'aéroport de Newark : Cadillac, Lincoln Navigator, Porsche Cayenne, BMW X5, Jaguar S-type ....
parking de Summit à Akron (Ohio)
intérieur chez Summit Chevrolet Monte Carlo SS
       

 

back to the top