SUPERCAR
RALLY
Lugano - Laveno Monbello - Monaco - circuit Paul Ricard - Saint Tropez
4ème édition du désormais traditionnel Supercar Rally organisé par Stéphane Ratel
cette année encore, de superbes voitures et de sublimissimes paysages, nous avons rejoint le SR sur le très beau lac de Lugano en Suisse, puis après avoir traversé l'Italie, escale obligatoire à Monaco, le circuit Paul Ricard pour libérer les chevaux et l'arrivée dans le superbe domaine du chateau de la Messardière situé dans les hauteurs de St Tropez
Les concurrents de cette édition 2004
Cette année, le Supercar Rally partait de Baden Baden le jeudi 1er octobre en Allemagne, et la première étape emmenait les participants jusqu'en Suisse, dans la ville balnéaire de Lugano, un superbe coin montagneux au pied du lac. Après avoir parcouru une bonne partie de la France et de l'Italie nous arrivons enfin en Suisse que nous découvrons dans la nuit profonde.
Nos kilomètres parcourus toute cette journée furent récompensés lorsque nous découvrons enfin les bolides au repos dans la cour somptueuse de l'hotel Principe Leopoldo de Lugano. Les voitures sont regroupées devant l'entrée de l'hotel et dans une belle petite cour juste à coté, baignée dans une lumière idéale pour faire des photos de nuit.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le lendemain matin, retour au Leopoldo pour assister au départ de cette étape, nous assistons donc au réveil et au départ de toutes les mécaniques, le V6 Peugeot "compet" du concept car 407 se révélant bien sympathique, la palme du plus beau feulement revenant au V8 BMW de l'Ascari KZ1 R pilotée par le big boss Ascari.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Après avoir longé le lac de Lugano par des petites routes charmantes en compagnie de l'Enzo noire, la Carrera GT, la Diablo GTR, ce qui nous a donné un spectacle assez fabuleux, nous quittons la troupe pour reprendre une route plus directe pour nous rendre à Laveno Monbello où le déjeuner est prévu. Après avoir repéré les lieux du restaurant, nous redescendons en bordure du lac Majeur pour attendre les concurrents, et accessoirement leur indiquer la route du resto qui n'est pas vraiment facile à trouver ! Autre belle occasion de faire des photos, une partie stationne sur un parking un peu délabré bien en décalage avec les voitures, les autres stationnant un peu plus loin sur du "vrai" goudron !!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le départ du déjeuner fut assez épique au milieu de la foule des tiffosi assez surprise de voir autant de supercars (même si la plupart sont italiennes), une partie des concurrents partira dans le mauvais sens, et se retrouvèrent nez à nez avec les autres quittant le parking situé en contrebas, et ainsi pouvoir avoir sur la même photo au milieu d'un carrefour une Enzo, une Diablo GTR, une Modena Stradale, une 612 Scaglietti, c'est la magie offerte par le Supercar Rally
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La traversée nord-sud de l'Italie nous prendra toute l'après-midi pour nous retrouver en France,et bien évidemment à Monaco devant l'hotel de Paris, où les concurrent arriveront jusqu'à la tombée de la nuit.
Monaco, qui fidèle à son habitude autour de la place du casino, nous offrira quelques belles sculptures roulantes telles que des Maybach, la nouvelle Porsche 997, la nouvelle Aston Martin DB9, Mercedes CL 65 AMG, Posche 996 Gemballa et surtout une très belle Pagani Zonda jaune, que l'on avait déjà aperçu à Monbello
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Présents à Monaco, nous en profitons pour faire le tour des bonnes adresses, toujours à la traque d'automobiles intéressantes, nous retrouvons ainsi toujours dans le même parking le concept-car Ital Design GiugiaroAztec, Rolls Royce Phantom, Mercedes S500 Pullman, Lamborgini Gallardo, à la concession Bentley une Continental GT et une Arnage T Mulliner, 2 très belles 57 et 62 dans la vitrine Maybach et un SLR chez Mercedes, une Murcielago accompagnée d'une Phantom blanche immaculée, et un Audi TT V6 dans la rue
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le soleil du dimanche matin nous offrit une belle lumière pour refaire des photos, surtout que les 2 Enzo étaient stationnées ensemble devant l'hotel de Paris, et toujours le doux feulement du V8 de l'Ascari, et la présence d'une Mercedes 190 E 2.5 16 Evolution 2, Porsche 996 GT2 Tech Art et Lamborghini Diablo GT
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Plus courte étape pour cette journée, avec la tant attendue étape sur le circuit Paul Ricard au Castellet, qui nous donnera un très beau spectacle dans ce circuit entièrement refait et vraiment somptueux, avec dans le désordre la découverte d'une nouvelle Ascari KZ1 R encore plus typée "race", le big boss signera d'ailleurs le meilleur temps du circuit devant l'Enzo noire pourtant pilotée par un ex-pilote de F1, Enzo black qui nous gratifiera d'un superbe tête à queue qui excitera légèrement le pilote, les 2 Carrera GT enfin côte à côte pour la photo de groupe, la Carrera GT suisse posant sur le parking pour un photographe russe .... on a aussi remarqué la présence d'une toujours impressionnante Jaguar XJ220, une Lamborghini Diablo 6.0 et un Hummer H2
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Après cette étape circuitesque, le rallye repartit vers la côte en direction de Saint Tropez pour se finir dans un très bel endroit sur les hauteurs de Saint Tropez, l'hôtel restaurant du Chateau de la Messardière, cadre idyllique pour les photographes, nous avons assisté à l'embarquement de la Gallardo dans une semi où était présente à l'intérieur une Porsche 962 street version (??), et une très belle Pontiac GTO 1965
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |