LURCY III Quarter Mile Meeting (Run What Ya Brung) Circuit de Lurcy-Levis 14-15 juillet 2005
|
le QMM Lurcy III, 3ème du nom, meeting orienté donc drag (américaines + Cox) et dépourvu de toute compétition "officielle" organisé cette année par la French Connection
mercredi 13 juillet | ||||
Lurcy commençait un peu mal pour moi cette année, le Charger faisant des siennes pour ne pas y aller, à cause de cette foutue pièce noire que l'on voit dans le coin à droite .... après une journée à courir à gauche et à droite pour le dépanner, et le précieux secours (une fois de plus!!) de Stéphane, je pus quand même m'aventurer en solo vers le centre de la France .... | ||||
et j'arrivais enfin à Lurcy, étant récompensé par le fruit de de mes efforts dans le bourg de Lurcy en découvrant les superbes ricaines de la bande des 2 jumeaux Franck et Jerry, avec le Charger R/T 69 et la Toronado 1966 .... et enfin l'arrivée sur le circuit, pour bien profiter de la belle lumière du soleil couchant sur les Challenger R/T 1970 de Fab et du Viet | ||||
après que tout ait été installé par l'équipe de la French Connection et de toutes les bonnes z'âmes trainant dans le coin, nous pûmes enfin passer aux choses sérieuses, à savoir l'excellente raclette préparée par l'expert Guillaume, la raclette du 13 au soir fera aussi partie des annales de Lurcy III .... la bonne occasion d'avoir (presque) tout le monde sur la photo, le Seraph faisant la nounou, le Viet racontant ses bêtises au Riric .... et tout le monde ô dodo pour attaquer les 2 fantastiques journées qui nous attendent !!!! | ||||
jeudi 14 juillet | ||||
lever très tot, on se demande pourquoi (!!), qui permet de découvrir le camp prenant vie, certains vont faire leur toilette en rollers tractés, d'autres en pocket bike, et certains en Camaro 572 ci, chacun a son mode de transport adapté !!!! le Seraph a déjà installé les cônes du Fox (pardon de Mr Lubeck....) et commence son inspection de tout le circuit pour que tout soit parfait .... et ça commence à s'agiter à l'entrée, sous l'oeil bienveillant du Beluga, et on profite une fois de plus de la belle lumière du piti matin pour immortaliser le camp en éveil .... et l'arrivée de la Cobra de Reine fut un enchantement pour les oreilles !!!! | ||||
Dodge Challenger R/T 70 | Dodge Challenger 71 | Dodge Challenger 72 | ||
Chevrolet Camaro SS 1968 572 | ||||
Dodge Challenger 72 | Ford Mustang 67 & 69 | Ford Ranchero 1971 | ||
Chevrolet Camaro | Chevrolet Camaro | Chevrolet Chevelle 1971 | ||
les suisses et leur redoutable Camaro 67 Super Comp | le Custom Gang valentinois | |||
la Laguna Pro-Gas de Cyril Peret | ||||
les Coxeux .... et une 203 un peu "spéciale" | ||||
puis vint enfin l'heure du briefing, coaché par le Seraph et le Fox tenant fermement l'escabeau, de peur que tout l'ensemble s'envole!!!! puis les runs vont commencer à s'enchainer, et les voitures de continuer d'arriver | ||||
la dantesque Cobra de Reine | la Challenger R/T 70 de Fab | la très belle Dodge 40 d'Isa | ||
l'arrivée des jumeaux Franck & Jerry et leurs très belles Charger R/T 69 et Toronado 66 | ||||
ayant eu la chance (??) d'être l'heureux volontaire élu pour aller faire la circulation en bout de piste l'après-midi, cela m'a permis de prendre des photos des voitures en fin de runs, attendant sagement au soleil que je leur intime l'ordre de rentrer, et enfin de passer toutes devant moi pour le retour | ||||
vendredi 15 juillet | ||||
encore une superbe journée ensoleillée nous attend, je profite une fois de plus de cette belle matinée pour faire le tour du paddock | ||||
Challenger 70 | la Cobra de Reine | Ford Mustang 69 | Buick Riviera et Dodge Charger | |
ze "Mustang-Senges" family en 67 et 69 | Mercury Cougar 70 | Pontiac Firebird K2000 | ||
le superbe Ford 37 Club cabriolet | ||||
Dodge Challenger R/T 70 | Plymouth Fury 1958 | |||
Chevrolet Bel Air 1957 | Chrysler New Yorker 1959 | Dodge 40 | ||
un peu de silence ne faisant jamais de mal, bien qu'on ne se lasse jamais du chant des V8, la pause-déjeuner-midi s'instaure, le pit-lane redevient vierge de tout engin motorisé, et j'en profite donc pour y mettre ma titine en pole-position !!!! en fait, j'ai encore gagné au jeu "qui veut aller faire la circulation en bout de piste?", que de la chance j'ai eu ce weekend ;-)))) et donc toujours une très bonne place pour prendre des photos | ||||
le rail de Jean Dulamon | ||||
le Custom Gang Valentinois avec le rail de Patrick Dubois et la Ford Probe de Christophe Dubois | ||||
le rail d'Eric Angeloni | la Laguna de Cyril Peret | |||
la Camaro 67 Super Comp du suisse Dimitri | Dodge Challenger 70 du Viet | |||
la Cobra de Reine | la Firebird 78 de Mike Pretty | Mercury Cougar 70 | ||
le très beau Charger R/T 69 de Franck | le Barracuda 71 de Manu | |||
Ford Mustang 1969 | ||||
Chevrolet Camaro SS 68 572 | la Mustang 67 de Thierry | |||
Dodge Challenger 72 | Plymouth Barracuda 70 | Dodge Challenger 71 | Chevrolet Corvette DCR | |
Chevrolet El Camino | Ford Mustang 72 de Memez | Chevrolet Camaro | ||