Rolex Monterey Motorsports Reunion circuit du Mazda Raceway Laguna Seca Monterey (Californie) 14 aout 2010
|
Comme par hasard, notre trip US passait par Monterey et dans les dates de la Monterey Historic!! Donc pas d'hésitation, on trouve un motel à Salinas et on se pointe sur le mythique circuit de Laguna Seca le samedi matin, celui-ci est situé tout près de Monterey dans un terrain plutot accidenté, la route d'accès offre de fortes déclivités qui renforce le caractère exceptionnel de ce site, et en effet, ce circuit est splendide, autant pour les spectateurs que pour les pilotes (je suppose!!), et la découverte "pour de vrai" du célèbre "Cork Screw" fut aussi très excitant!!!!
Dodge Charger 68 | BMW M6 cabriolet | Ferrari 550 Maranello | Dodge Stealth | Pontiac GTO | |
Chevrolet Camaro | Lamborghini Espada | Lotus Elise | |||
Ferrari 612 Scaglietti | Ford Crown Victoria Highway Patrol |
Arrivant pas vraiment tôt quasiment à la pause de midi, on file direct vers les paddocks et on tombe direct sur la "Trans Am Alley", le bonheur pour les mirettes !!!!
Je passe à l'allée d'à coté, et là un trésor encore plus inestimable, les Nascar d'antan, Top of the World !!!!
Puis déambulage à travers tout le paddock, avec des trésors à presque chaque stand, les plateaux offerts sont assez éclectiques mais somptueux (le gros avantage, je trouve, par rapport à Le Mans Classic qui bien évidemment n'accepte que les voitures éligibles aux 24 heures du Mans): Trans-Am, Nascar, IMSA, Formule 1 ... ne manquait plus que les Can-Am !! A noter que c'était un spécial Bugatti d'où la présence d'un certain nombre de Bugat en plaques françaises, et le pace-car pour cette série n'était autre que la monstrueuse Bugatti Veyron Supersports
Puis direction la Mecque des virages, Cork Screw situé sur les hauteurs du circuit, point de vue imprenable pour découvrir le groupe des 1964-1969 FIA Mfg. Championship Cars
Lola T70 MKIII B 1969 & Alfa Roméo GTA 1969 | De Tomaso Mangusta | Ferrari 312 PB 1970 | Porsche Spyder 1971 | ||
Alfa Roméo FIA proto 1974 & T33/3 1971 | Porsche 911 1969 | Porsche/VW 914/6 1974 | |||
Nouveau tour dans le paddock, cette année était un "Tribute to Dan Gurney", un "garage" lui était donc dédié, avec nombre de ses voitures qu'il a piloté, et surtout, l'homme était présent!!
Mc Leagle Can-Am 1968 | Lola T70 MKII "Bardahl Special" 65 | ||||
Eagle Indy Car 1972 | Lotus 19 1962 | Ferrari 365 GTB/4 Daytona 1971 | Ford GT40 Mark IV 1967 | ||
Mr Dan Gurney | |||||
Et on continue à sillonner les paddocks, puis à passer dans le village et sur le parking où les clubs automobiles se sont regroupés
Et on retourne à Cork Screw pour voir les Trans-Am en action, terrible !!!!
une caméra 3D filmait à Cork Screw, de fabuleuses images en perspective | |||||
Cork Screw est le point le plus haut du circuit, offrant une vue splendide de quasiment l'ensemble du circuit et des paddocks |
Puis c'est le tour du plateau 1981-1989 FIA Mfg. Championship & IMSA GTP Cars
Jaguar XJR5 1984 | Porsche 962 1986 | Porsche 962C 1989 | Porsche 962 1986 | Porsche 956C 1983 | |
Les courses sont finies, on redescend de notre point culminant avec un dernier regard au village et au paddock, sublime Laguna Seca !