![]() |
Las Vegas Motor Speedway (Nevada) Nascar Sprint Cup series 10 mars 2013
|
![]() |
C'est dimanche et c'est donc jour de course aujourd'hui ! J'arrive à quitter l'hotel alors qu'il fait encore nuit, je remonte ainso tout le strip sans encombres et arrive au circuit sans aucun bouchon et retrouve une place sur le parking près du speedway. Les fans ne sont pas encore beaucoup arrivés, j'entre donc aussi dans le speedway sans attendre, et pour assister au lever de soleil au coeur de l'arène, splendide.... Et je fonce dans l'infield et sa fan zone qui surplombe les garages car les équipes, elles, sont levées depuis longtemps et bossent sur les voitures pour qu'elles soient fin prêtes pour la course et aller leur faire passer l'inspection d'avant-course.
Et comme c'est de tradition le dimanche juste avant la course, et c'est aussi pour ça qu'on m'avait particulièrement conseillé la course de Vegas, toute la ligne des stands est ouverte aux fans. Les équipes, après l'inspection, y mettent les voitures, ce qui permet de toutes les voir de près, quelques animations sont organisées, avec un peu de chance, il est possible de voir les pilotes de près, le vrai spectacle de la Nascar pour les fans.
Et tout le monde évacue la piste une petite heure avant le départ, je regagne donc ma place dans les tribunes pour les traditionnelles cérémonies d'avant course, la prière, l'hymne national qui prend toujours aux tripes, le survol des fabuleux F16 des Thunderbirds qui cette fois sont à domicile, le "drivers start your engines", et le départ est donné.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
moment toujours solennel: l'hymne national | |||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
victoire de Matt Kenseth #20 | |||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
A la fin de la course, je décide dare-dare de retourner dans l'infield pour voir encore le maximum de choses, et j'arrive ainsi à m'approcher tout près par le haut de la voiture #20 de Matt Kenseth, l'interveiiew du vainqueur, et je reste même un bon moment pour regarder les équipes plier tout le matos, et surtout voir défiler tous ces superbes haulers qui partent dévorer le bitume des highways au soleil couchant pour regagner les usines ou se rendre directement sur le speedway de la prochaine course ....
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
pratique comme porte ticket !! | |||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
le trophée | Matt signe des autographes à ses fans | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Chevrolet Camaro ZL1 Smoke edition | Chevrolet Camaro |
Déjà beaucoup de fans ont quitté le circuit quand je me décide aussi à partir, la circulation n'est plus trop dense et je remonte le strip dans la douce chaleur du dimanche soir....
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Lincoln limo | Toyota FJ Cruiser | Dodge Charger R/T | Pontiac | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ford F350 limo |
Stratosphere Tower | le Nascar Café fermé et abandonné | |||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
hotel Encore | le Palazzo | le Treasure Island | le Venetian | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
le Caesars Palace |