Road Trip en Lotus

France

 14 mai 2013

(photos : Sly, Oliv et moi-même)

 

 

Day 07 - mardi 14 mai  - col de Turini  /  Saint Restitut  -  346 kms

La nuit n'a pas été très longue car couchés très tard !! En effet, même si nous sommes arrivés très tard à l'hôtel des trois vallées, le tenancier était toujours debout à nous attendre, et loin de ne pas être content de nous avoir attendu, il a plutôt commencé à nous raconter des histoires de .... rallye de Monte-Carlo !! Vu sa position tout en haut du Turini, cet hôtel en a vu passer du beau monde, la réception et les salles de bar, restaurant sont jonchés de souvenirs de cette mythique épreuve .... Donc ce matin, malgré une heure pas trop tardive de lever, on va quand même sacrément trainer à l'hôtel des trois vallées !! Déjà, après un bon petit dej en terrasse sous un soleil radieux, les 2 zigotos ont décide de refaire le Turini de jour, les voilà donc repartis à se retaper une descente et une montée !! Au retour, les discussions avec les proprios de l'hôtel continueront, jusqu'à vouloir essayer la Cat pour retrouver des sensations d'antan !!

Il est donc près de midi quand on décide de mettre les voiles, malheureusement la belle route qui descend vers La Bollène-Vésubie est fermée, on se dirige donc la Peira-Cava mais qu'on ne prendra pas cette fois encore....

On enchaine les belles départementales des Alpes et de la Provence, pause 4 heures indispensable, passage devant les curieuses roches falaises de la bourgade "Les Mées"

Et on commence à approcher d'un autre monument à gravir, le Mont Ventoux, nous l'abordons du coté sauvage en arrivant par Sault, mais au détour d'un virage, nous avons la surprise de trouver la route barrée avec une quantité de monde incroyable, puis les pétarades caractéristiques d'un moteur à explosion dans la quintessence de son expression, on aperçoit des camions Peugeot Sport, et on fait l'analyse rapidement, c'est Sébastien Loeb qui vient faire des essais de la 208 en vue de sa participation au prochain Pikes Peak, et en effet c'est bien lui qui arrive avec sa machine de guerre, il finit juste ses essais !!

Mc Laren MP4 12C

La route rouvre donc rapidement et on part à l'assaut du Ventoux, arrêt devant le panneau "Col des Tempêtes" à 1841 mètres d'altitude avant d'atteindre le sommet sous un temps très dégagé qui permet de profiter pleinement de cet extraordinaire panorama à 360° sur la Drôme et le Vaucluse.

La descente est aussi assez sport et nous filons vers notre chambre d'hôtes du soir, que le Villo connait bien puisqu'il y a passé ses vacances d'été, la Ferme du Truinas à Saint Restitut, très bien accueilli avec apéro et table d'hôtes comme il va tout bien !

retour à page principale Road Trip 2013

back to the top