Road Trip en Alabama

29 avril au 5 mai 2016

 

 

Lundi 2 mai - Après le weekend Nascar à Talladega, j'avais décidé de parcourir tout l'Alabama, me voilà donc parti de Gadsden le lundi matin direction plein nord en passant par Little River Canyon dans le comté de Cherokee qui s'est révélé être un superbe endroit, puis j'ai franchi la Tennessee River pour rejoindre Huntsville où je voulais visiter l'U.S. Space & Rocket Center, impressionnant avec, entre autres, une maquette échelle 1 de la navette spatiale avec ses propulseurs, à visiter !!

la ville de Fort Payne près de Little River Canyon
U.S. Space & Rocket Center un Hummer H1 pouvait assurer le transport des visiteurs
mon hôtel situé juste à coté d'un Hooter's !

Mardi 3 mai - Je quitte Huntsville au matin, après une halte au Dunkin Donuts, je peux partir plein sud par les petites routes, et à la sortie d'Arab, une nouvelle halte s'impose en passant devant le garage Austin Hinds Motors au vu des voitures exposées, le garage est fermé mais je prends du temps pour shooter toutes les voitures à l'extérieur !

Dodge Challenger Chevrolet SSR
Chrysler Newport 1967 Chevrolet Two Ten 1955 Ford Thunderbird
Chevrolet Impala SS Chevrolet C10 1971 Pontiac Star Chief Custom Catalina 1955 (avec la rare option "bumper guards" )
Chevrolet Nova SS 1974 Chevrolet Impala 1964 Chevrolet Impala 1969 Chevrolet El Camino 1965 GMC Typhoon & Syclone
Plymouth Sport Fury 1968 Plymouth Roadrunner 1973 Chevy 57 et Dodge 49

Mais en fait si j'arpentais la campagne de l'Alabama au sud de Hunstville, c'est à cause du film "Sur la route de Madison", la beauté de Meryl Streep, le charisme de Clint Eastwood, le charme de l'Iowa, et ce fameux pont couvert, et j'avais vu que vers Cleveland, l'Alabama en possédait encore trois, j'ai raté celui de Swann mais j'ai trouvé ceux de Horton Mill et Easley, je suis resté un bon moment autour de ces deux pont, en espérant apercevoir Meryl ....

Easley covered bridge
Horton Mill covered bridge
la ville de Monroeville Mobile river

Mercredi 4 mai - J'ai déjà quasiment traversé tout l'Alabama puisque j'ai passé la nuit à Saraland, juste au-dessus Mobile, ma destination de la journée. Superbe soleil pour s'approcher de Mobile et la traverser pour aller jusque dans la baie pour aller visiter l'USS Alabama, puis je continue à descendre pour aller jusqu'au bord du Golf du Mexique, rejoindre mon hôtel en bord de mer à Gulf Shores, le Beachside Resort Hotel.

Jeudi 5 mai - dernier jour et principalement que de la route pour rejoindre l'aéroport d'Atlanta en fin d'après-midi, je fais quand même le touriste dans cette belle partie balnéaire de l'Alabama, je longe donc le Golfe du Mexique en faisant une petite incartade en Floride jusqu'à Pensacola, puis je remonte prendre l'Interstate 65 jusqu'à Montgomery (la capitale de l'Alabama) puis la 85 jusqu'à Atlanta ....

back to 2016 Nascar Talladega

back to the top