Avant la cohue du weekend, nous décidons de visiter le Motorsports Hall of
Fame, le musée qui jouxte le speedway, le vendredi matin, il a été entièrement
refait récemment, je l'ai trouvé assez petit mais il offre toujours des belles
pièces d'histoire de la Nascar et autres sports automobiles mécaniques, en
particulier la reproduction d'un morceau du banking à 31° où sont exposés
quelques modèles.
 |
 |
 |
 |
 |
 |
l'entrée se fait par la reproduction des tunnels où sont exposés quelques
modèles liés à la vitesse comme le Top Fuel de Don Garlits |
le hall principal |
là tout a commencé, une superbe photo du North Turn, lieu du premier circuit
sur la plage de Daytona |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Daytona Beach a été aussi un haut lieu de record de vitesse, comme avec
cette fabuleuse Henry Ford's 999 de 1902 |
et la non moins célèbre Bluebird V de Sir Malcolm Campbell, auteur de 276
mph (444 km/h) en 1935, et ces deux roues chaussées de pneus Dunlop ayant
atteint cette vitesse |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
la reproduction du célèbre banking à 31°, où sont exposés la Chevy Monte
Carlo #3 de Dale Earnhardt, un Funny Car, une Can Am, voitures d'Indy... |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
la Dodge Charger Nextel Cup 2005 de Rusty Wallace |
et la plus que célèbre "Fabulous" Hudson Hornet de 1952 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
traditionnellement, la vainqueuse du dernier Daytona 500 est exposée toute
l'année |
Porsche 935 1979 Brumos |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
Bluebird V de Sir Malcolm Campbell |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
le boulevard passant devant le speedway |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
et un Hooter's est bien implanté sur ce boulevard, et comme Hooter's est
redevenu un sponsor en Nascar, en choisissant en plus la voiture la
populaire, la #9 de Chase Elliott, c'est l'effervescence ! |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
une Toyota Camry du Martinsville Speedway |
et le désormais traditionnel retour au parking en School Bus, avec les Dodge
Charger des State Trooper nous donnant priorité à tous les croisements |
 |
 |
 |
|
|
|