Road Trip US

Californie - Nevada - Utah - Arizona

11 au 30 août 2010

 

Day 01 - 11 aout - Atterrissage à Los Angeles, prise des clés de notre fière monture alias une Mustang cabriolet rouge et direction la première adresse sur le road book, la plus grosse concession Harley Davidson de L.A., Bartel's. On jette un coup d'oeil à la boutique d'en face "Checkered Flag" qui vend de superbes classics US et non US, puis on file vers l'Océan Pacifique au niveau de Santa Monica, pour le longer en passant à Malibu et aller dormir à Ventura Beach

   
Malibu Ferrari 400 i        

Day 02 - 12 aout - Superbe premier breakfast US à Santa Barbara et on file plein nord sur la 101 en direction de San Francisco, en visant bien sur la Pacific Coast Highway. Arrêt à Lompoc où on ne peut résister à se garer à coté d'une Dodge Charger Daytona Sub Lime sur le parking d'un Wall Mart, la propriétaire étant présente à notre retour, on engagera une conversation ma foi fort sympathique, très représentative de l'état d'esprit des californiens, j'adore !!

       

Day 02 - 12 aout - Première surprise automobilistique !! Dans la petite ville de Lompoc, on se paume dans un quartier d'habitations bordé d'une zone artisanale, et au moment de faire demi-tour, j'aperçois de loin au fond d'un cul de sac un superbe pick-up, on a bien 5 minutes à perdre pour aller le shooter !! Et c'est là que la magie américaine opère, c'était en fait une échoppe de hot rods et restauration de classic, au bout de 5 minutes la propriétaire des lieux finit par sortir et venir nous voir, et nous invite à visiter son atelier, on y restera une bonne heure et demi, super sympa !! et des trésors à l'intérieur et dans l'arrière-cour !!

         

Day 03 - 13 aout - Après avoir dormi dans la charmante ville balnéaire de Morro Bay, on attaque réellement la Pacific Coast Highway, mais arrêt carburant avant de partir, et là je vois pointer une superbe (!!) Ford Country Sedan de 1971, le proprio m'a légèrement pris pour une extra-terrestre, ne comprenant vraiment pas comment on pouvait trouver de l'intérêt dans sa vieille guimbarde !! Autre pause beaucoup plus haut, dans un lieu tout aussi sympa, Big Sur, au moment où une Cobra vient faire le plein. Puis on file vers Carmel et Monterey, parcourir les allées de 17 Mile Drive (après s'être acquitté d'un péage!) et finir à Pebble Beach pour découvrir les préparations du Concours d'Elegance. Puis on file chercher une chambre d'hotel à Salinas pour être dans les starting-blocks le lendemain pour la Monterey Historic à Laguna Seca.

 

Day 05 - 15 aout - Découverte de San Francisco en ce dimanche, circulation très fluide et tant mieux car nous avions décidé d'aller affronter les rues empruntées lors de la célèbre course poursuite entre la Mustang 68 et le Charger 68 du film Bullitt, et ce n'est rien de dire que la pente des rues de SF est très impressionnante !! Passage (obligé!!) par le Golden Gate Bridge pour aller dormir à San Rafael, ce qui nous fera repasser le Golden Gate au petit matin le lendemain, le haut des piliers étant dans le célèbre brouillard, l'ambiance était très "San Francisco" !! Puis on quitte SF en franchissant San Francisco Bay par Bay Bridge, en passant par Berkeley, Sacramento et filer tout droit vers la Sierra Nevada.

         

Day 06 - 16 aout - Entrée dans le Nevada pour aller dormir à Reno, j'aperçois enfin ma première Dodge Charger Cop Car !! Diner au Mel's de Reno (on ne pouvait pas louper ça!) et on file le lendemain sur le freeway 80, avec une vision hallucinante sur le GPS, prochaine sortie dans 393 miles (plus de 600 bornes!!) qui est en fait notre lieu de destination du soir, Wendover! Et enfin les grands espaces et les lignes droites interminables que j'attendais avec impatience, grandiose ....

   

Day 10 - 20 aout - Après être resté 3 jours sur Wendover pour assister à la Bonneville Speedweek, on reprend la route à travers l'Utah direction Salt Lake City en filant plein sud ensuite direction Salina car une compétition de Barrel Race à la Blackhawk Arena était à notre programme. L'occasion de prendre des routes plus petites, découvrir des petites villes comme Salina qui sentent bon l'Amérique profonde, j'adore !!

       

Day 12 - 22 aout - On attaque les superbes paysages d'Utah en direction de ses parks, arrêt à Loa à la découverte de quelques trésors "exposés" devant une maison, et on arrive sur les plateaux du Colorado, tout aussi grandiose, on franchit le Colorado par Navajo Bridge et direction Page en Arizona pour aller à la découverte du coucher de soleil à Horseshoe, moment magique une fois de plus ....

   

Day 14 - 24 aout - On reprend plein sud pour rejoindre la Route 66 au niveau de Flagstaff, difficile de trouver des portions empruntables, on déniche quand même un motel bien dans l'esprit, puis les incontournables villes de Seligman, le Hackberry General Store et nous finissons à Kingman dans une chaleur torride et étouffante .

   

Day 15 - 25 aout - on retourne vers le Nevada pour aller affronter Las Vegas

     

Day 16 - 26 aout - malgré la chaleur insupportable, un record pour moi, on atteindra dans les bouchons 113°F soit 52°C, inhumain, on file à l'extérieur de LV vers le Las Vegas Motor Speedway, pas beaucoup d'activités mais je ne pouvais rater la photo devant l'entrée, un Gift Shop bien achalandé, et en faisant le tour de la zone indus qui jouxte le speedway, on découvre le Shelby Museum

    Ford Mustang 66  
  Hummer limo   Chrysler 300C & Hummer limo
Ford Mustang Boss Warp 7 Ford Mustang Boss Shinoda   Cobra  
Ford Mustang Shelby GT500 69 Dodge Shelby Charger prototype 1983 Dodge Shelby Dakota prototype 1989
Dodge Shelby Omni GLHS 1986 Ford GT     Ford Mustang Shelby GT500
       

Puis retour sur Las Vegas à la recherche d'une adresse difficile à trouver mais la persévérance va finir par payer, le So Cal Speed Shop

       

Day 17 - 27 aout - on repart en direction de la Californie et Los Angeles, on quitte la 15 peu avant Barstow car je voulais passer à Newberry Springs pour voir le "Bagdad Café" et dire "j'y suis passé" !! Comme on s'y attendait, peu de choses à voir, l'endroit est quasi désert, seul subsiste les airstreams du tournage, mais justement, l'endroit est tellement désert et calme que ça donne à l'endroit une ambiance très particulière .... Puis on fait un saut de quelques miles pour déjeuner dans un lieu aussi incontournable, le Peggy Sue Diner, ambiance 50's assurée, terrible !!!!

On approche de Los Angeles mais je veux encore faire un crochet pour fouler un lieu tout aussi mythique, le lac asséché de El Mirage, aucune activité en ce samedi, on en profite pour aller rouler sur la terre du lac avec la Stang !! Puis on aborde vraiment L.A., Hollywood Boulevard, le Griffith Observatory, les lettres HOLLYWOOD, les hauteurs de Malibu....

   

Day 18 - 28 aout - même si on y a consacré peu de temps et qu'on s'y est pointé à l'heure de fermeture, une visite au NHRA museum s'imposait

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