Road Trip nordique en Caterham

mardi 15 mai 2018

Day 09 - mardi 15 mai  -  Nesna  / Grong  -  331 kms

Aujourd'hui, c'est journée Ferry (et je précise que je veux parler ni de Jules ni de Luc!!) ! Cinq au total pour naviguer le long de la route scénique fv17, pour sauter d'île en île le long des fjords et de la mer de Norvège, il va falloir être attentif au timing! Nous décidons donc de partir tôt pour attraper le ferry de 8h15 à Nesna situé à 12 kms. Nous quittons donc notre charmante cabane sans prendre le temps de dire au revoir à Iris, et nous arrivons à Nesna quelques minutes avant l'embarquement. Les ferrys déposent les voitures des personnes qui vont au boulot et des écoliers. Ces nombreux ferrys vont nous permettre de nous reposer à chaque traversée, de prendre le temps et de déguster ces paisibles et sublimes paysages norvégiens.

Pontiac Firebird Le rituel à chaque débarquement, se rééquiper !
un beau passage que j'avais repéré, au milieu de l'eau, juste avant Sandnessjoen un élan qui était au beau milieu de la route !
Corvette

Nous arrivons ensuite à Tjotta pour notre deuxième ferry, il est juste 10h00, l'endroit est désert, le beau temps et une agréable température se sont bien installés, le prochain ferry est dans 45 minutes, cela fait du bien de profiter de cette quiétude dans un tel endroit....

La postière est elle aussi bien obligée de prendre les ferrys pour faire sa tournée, et se met bien en pole position pour ne pas perdre de temps à chaque arrivée !
ça fait toujours son effet de voir cette "gueule" s'ouvrir avant l'arrivée pour permettre aux voitures de débarquer
une Volvo "brique traditionnelle" !! débarquement à Vevelstad-Forvik après une heure de navigation

Très courte route ensuite pour aller chercher le prochain ferry à Anndaslvagen, seulement 16 kilomètres superbes le long du Stokkefjorden, et une merveille en arrivant au débarcadère, nous sommes les premiers à arriver et l'endroit est un petit paradis de la nature. Une petite demi-heure à attendre le prochain ferry, nous en profitons pour monter sur la colline à coté pour profiter d'une vue somptueuse....

Vingt minutes de traversée pour rejoindre Horn, et nous poursuivons avant l'halte déjeuner idéale, trouvée près de maisons de vacances en bord de fjord, non encore occupées à cette saison, avec le soleil et la chaleur, un moment très appréciable....

Et nous continuons toujours sur cette scénique fv17, les paysages ne sont pas (encore?!) grandioses mais quand même très beaux, nouveau et dernier ferry à Vennesund pour débarquer à Holm, les beaux kilomètres s'enchaînent au soleil, et je roule à nouveau seul car mes deux acolytes sont bien devant, les routes sont assez peu fréquentées, c'est du pur bonheur ....

"c'est bon, pousse pas, j'm'en vais...."

Et j'approche de notre lieu de dodo, la route monte un peu car j'avais trouvé une cabane en rondins de bois situé dans une station de sports d'hiver. Histoire que la fin soit un peu fun, tomtom s'amuse avec moi en me faisant prendre un chemin en gravier un peu pentu qui se termine par une barrière fermée alors que la cabane semble être au-dessus, certainement pas le chemin le plus adéquate. Je remonte donc tout le chemin pour aller dans la station (déserte bien évidemment à cette saison!) et retrouve les deux autres Cat, qui eux aussi ont du mal à aller jusqu'au point d'arrivée exact, qui doit être tout proche! Nous continuons à monter doucment tous les trois et je reconnais enfin cette grosse cabane, qui a vraiment du cachet avec ces gros rondins sculptés, et la vue est superbe. Mais nouveau problème, personne au chalet et je n'avais pas d'instruction précise de airbnb !! Nous faisons le tour du chalet mais ne trouvons ni personne ni moyen d'entrer. Je récupère le numéro du proprio et essaie de l'appeler mais répondeur .... Bon, no stress, all is over control :) Le proprio va certainement rappeler, en attendant, comme nous sommes un peu loin de tout, Villo et Sly décident d'aller à la ville faire des courses, car se taper un apéro et un bon petit dîner dans cette cabane, ça devrait le faire ! Et le proprio finit par me rappeler, m'explique que la clé est cachée dans un petit boitier caché près de la porte d'entrée, et je peux enfin découvrir l'intérieur de cette cabane, un bel espace de vie, plein de chambres, la soirée devrait être bonne :)